Colombianos en Paris

Para compartir experiencias y fomentar la solidaridad
 
ÍndiceÍndice  FAQFAQ  BuscarBuscar  RegistrarseRegistrarse  MiembrosMiembros  Grupos de UsuariosGrupos de Usuarios  ConectarseConectarse  

Comparte | 
 

 La Baïlothérapie directement de Venezuela !

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo 
AutorMensaje
elmoreno75
Cobre


Cantidad de envíos : 5
Fecha de inscripción : 25/04/2006

MensajeTema: La Baïlothérapie directement de Venezuela !   Vie 28 Abr 2006 - 18:43

La Baïlothérapie
Importée tout droit du Venezuela, la bailothérapie mêle danse latino, aérobic, cours de chant et bonne humeur.
=========================================
Lorsque je suis arrivée — en retard — à mon premier cours, j’ai d’abord pensé à abandonner illico, me rendant à l’évidence que j’étais incapable de suivre en rythme la trentaine de femmes en tenue de sport, qui enchaînaient les combinaisons de pas de l’unique mâle de la pièce. Mais après avoir écouté les quelques conseils de ma voisine visiblement amusée par mes tentatives de prestation, je me suis lancée, comme les autres, à bouger mes hanches, mes jambes et mes bras sur des airs latinos. Au bout de dix minutes, j’avais totalement oublié où j’étais et combien je transpirais, tellement j’étais concentrée sur les mouvements que je devais faire.

Danser et chanter
“La bailothérapie permet de brûler des calories tout en faisant la fête, explique Angel Romero, importateur officiel de la discipline en France, pendant une heure, les participants font un voyage sur plusieurs rythmes (samba, mambo, salsa, mérengué, reggeaton…). C’est très à la mode au Venezuela en ce moment.” Fort du succès grandissant de sa méthode, le surnommé Randy a créé plus d’un trentaine de baïlothérapies différentes, classées par rythmes, thèmes ou identité culturelle d’un pays. Vous pourrez ainsi choisir, selon votre niveau, si vous êtes plutôt “joropera”, “brésilienne”, “hora loca” ou “discorandy”.

Au bout d’une heure de “bailorandy 3”, j’étais complètement lessivée alors que mes voisines avaient encore suffisamment d’énergie pour chanter en rythme (et en espagnol !) et frapper dans leurs mains. “C’est vrai que la première séance peut paraître difficile, conclut Randy, mais il faut persévérer pour voir les premiers résultats de la thérapie dansante.” Alors, motivés ?

Renseignements sur www.bailorandy.com ou 06 73 46 46 92.
Volver arriba Ir abajo
Ver perfil de usuario
 
La Baïlothérapie directement de Venezuela !
Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-
» 1 Real (chipi chipi) de Venezuela, con fecha imaginaria de 1791
» Me Presento desde Venezuela!
» LLANO DE VENEZUELA
» 1/2 Real de Fernando VII (Venezuela, 1816 d.c)
» ARMADA BOLIVARIANA DE VENEZUELA

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Colombianos en Paris :: Enlaces de interés-
Cambiar a: