Colombianos en Paris

Para compartir experiencias y fomentar la solidaridad
 
ÍndiceÍndice  FAQFAQ  BuscarBuscar  RegistrarseRegistrarse  MiembrosMiembros  Grupos de UsuariosGrupos de Usuarios  ConectarseConectarse  

Comparte | 
 

 Estudiantes extranjeros ya no necesitan permiso de trabajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo 
AutorMensaje
chibchombian@
Bronce
avatar

Cantidad de envíos : 258
Edad : 40
Lugar de nacimiento : Valle del Cauca
Fecha de inscripción : 11/04/2006

MensajeTema: Estudiantes extranjeros ya no necesitan permiso de trabajo   Miér 30 Mayo 2007 - 9:01

Acaba de salir un decreto donde especifican que los estudiantes extranjeros tienen derecho a trabajar 17h30 semanales sin necesidad de pedir permiso de trabajo Wink



Citación :
De nouvelles avancées pour les étudiants étrangers

L’UNEF a salué mercredi 16 mai la parution au Journal Officiel de la République française du décret permettant aux étudiants étrangers de travailler à nouveau 964h par an, sans autorisation administrative préalable.

Depuis 2003, les étudiants étrangers n’étaient autorisés à travailler que 17h30 par semaine (soit 964h par an). Une autorisation administrative était également nécessaire et mettait parfois plusieurs semaines à être délivrée.
Ces nouveaux droits constituent une réelle avancée pour les étudiants étrangers mais ne règlent pas toutes les difficultés qu’ils rencontrent. C’est à l’occasion des Etats Généraux sur les conditions d’accueil et d’études des étudiants étrangers, organisés par l’UNEF et 42 associations en novembre dernier, que le ministère de l’intérieur s’était engagé à réformer le décret régissant les conditions de travail des étudiants étrangers. Une annonce qui a enfin été suivi d’effets.

Cette nouvelle victoire ne doit pas masquer la dégradation continue de la situation des étudiants étrangers : ils continuent d’être exclus du système d’aide sociale étudiant et la mise en place des Centres pour les Etudes en France (CEF) dans les consulats français à l’étranger conduit à une sélection accrue des étudiants à l’entrée des universités françaises. D’autre part, les expulsions d’étudiants étrangers se multiplient de façon inacceptable pour des motifs les plus divers et souvent sans réels fondements.
Retrouvez le guide des droits des étudiants étrangers : www.etudiants-etrangers.com
Volver arriba Ir abajo
Ver perfil de usuario http://colombianosparis.latinforos.net
 
Estudiantes extranjeros ya no necesitan permiso de trabajo
Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba 
Página 1 de 1.
 Temas similares
-
» nuevo trabajo divertido
» Mi primer trabajo con lamina de alumino
» mi primer trabajo en arcilla
» Ultimo trabajo de Loreena Mckennitt !EN VINILO!
» Ayuda a elegir proximo trabajo

Permisos de este foro:No puedes responder a temas en este foro.
Colombianos en Paris :: Actualidad-
Cambiar a: